Voici toutes les informations sur le Plage Plage du Liamone qui ce trouve au , 20111 Casaglione (20). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Large plage avec parking pratique, mer souvent exposée aux courants
Pour ceux qui veulent profiter de l’eau de mer et de rivière. La rivière Liamone y coule et vous permet de vivre cette expérience de baignade en eau douce et salée sur la même plage.
Toujours très peu de monde … très agréable
Une eau incroyable, comme si on était dans une piscine ! La plage, principalement de gravier, est assez longue bien que difficile de marcher (elle s'enfonce beaucoup à chaque pas), le tronçon nord semblait dédié aux naturistes, celui du sud est interdit aux chiens. Mais il y a de la place pour tout le monde, d'autant que malgré la présence de nombreuses places de parking gratuites, il ne semble pas très fréquenté.
Magnifique plage de sable. Pas trop de monde.
Environnement naturel, plage calme, pas de surveillance, il y a un restaurant. La rivière Liamone se termine là.
Très belle plage, accès et parking facile, pas beaucoup de monde fin juillet, du récif côté Tiuccia avec des poissons...
L'embouchure de la rivière est généralement très accueillante et agréable pour jouer dans le sable avec les enfants. Malheureusement, il y a un film d'huile sur l'eau, c'est pourquoi nous ne voulons plus nous baigner ici.
Endroit magnifique en fin de journée...
Une plage immense désertée en ce mois de septembre. L'eau y est bonne et le soleil qui chauffe doucement... Trop bon
Très belle plage, propre, calme et peu fréquentée. Déconseillée pour les enfants ceci dit, car on a très vite plus pied et les vagues sont puissantes même par temps normal.
Plage peu fréquentée, sable grossier mais propre, mer magnifique même si un peu agitée. Parking gratuit, accès facile.
Belle plage, très sauvage, peu fréquentée, on a trouvé de la place pour se garer facilement. Il y a pas mal de poissons sur la droite pour faire du masque et tuba. On a vu quelques poissons colorés...
Magnifique plage à l’eau bleu turquoise. Sauvage. Non surveillée. Très dangereuse quand il y a des vagues. Voire mortelle. Plusieurs endroits pour stationner dont l’un est déconseillé aux voitures basses. Une partie de la plage est fréquentée par les gens sans maillots.
Grande plage plutôt sauvage, belle, avec un chouette décor en arrière plan. Peu de monde, donc calme et parking facile. Sable épais (oubliez les châteaux de sable pour les enfants). Bar/resto Liamone beach pour ceux qui veulent boire un coup ou manger. Mais attention : elle peut être calme et limpide, ou déchaînée avec de gros rouleaux. Vérifier l'état avant de vous installer avec vos enfants car la plage n'est pas surveillée. Également, on y perd vite pied, je la déconseille aux personnes qui ne sont pas à l'aise dans l'eau. Enfin, ne vous baignez surtout pas dans la rivière du Liamone au niveau du pont. La qualité de l'eau y est mauvaise selon l'ARS et les habitants du coin nous l'ont confirmé (bactéries/maladies).
Un très belle plage, calme, propre. Mais attention si vous avez des enfants je ne vous la conseille pas, car quand on rentre dans l'eau nous avons vite plus pieds. Sinon c'est parfait
Plus que du sable, il est constitué de galets, il fait donc très chaud à midi et on ne peut pas marcher au sec.
Selon les habitants, c'est une plage très dangereuse pour la baignade en raison des courants sous-marins provoqués par l'afflux de la rivière.
Excellente plage, sable grossier, calme.
Magnifique plage sauvage
Belle plage dans le Golfe de Sagone mais dangereuse. Mer très agitée. Mais endroit magnifique 🤩
Je préfère le liamone
Super endroit plus super restaurant
Bien
Eau cristalline, plage propre, peu de monde... un spectacle !
- une belle plage en soi MAIS il y avait un film huileux sur l'eau - un peu désagréable - en plongée avec tuba, on peut à peine remuer l'eau pour voir quelque chose - nous avons aussi vu pas mal de méduses
Très belle plage ! Mais : Film d'huile sur l'eau sur toute la plage. La plongée en apnée est presque impossible et il y a beaucoup de méduses lumineuses dans l'eau ! Attention aux orties vénéneuses !
Notre plage préférée pendant nos vacances. Il se passe très peu de choses sur le textile et le nudisme. Très naturel. L'entrée de la rivière est également géniale, où les enfants peuvent nager ou où vous pouvez aller nager si la mer est trop agitée. Il y a aussi un paddle sup, une location de canoë. Vous pourrez alors profiter de la nature en amont et vous pourrez également apercevoir des chevaux et des vaches s'abreuver sur la berge. Le rapport qualité-prix était également correct : un Sup pour 10 euros de l'heure. C'est dommage que la crique de la mer à la rivière ait été inondée de sable la semaine dernière par les vagues monstres, on pouvait donc se détendre dans la crique avec une eau très chaude et agréable et nager directement dans la mer. J'ai également trouvé le restaurant environnant très savoureux et le personnel très gentil. (Le lundi est un jour férié et le parking est également fermé, mais vous pouvez vous garer dans la rue il y a aussi 2 places de parking)
Belle plage, longue et calme, loin des maisons
Une grande plage à l'écart des foules touristiques. L'eau est claire. Le sable n'est pas fin mais au moins il ne colle pas à la peau mouillée. Stationnement gratuit disponible.
Très belle plage, des rouleaux qui ne m'ont pas encouragé à aller me baigner ne sachant pas nager. Mais très jolie plage, agréable
Grande plage, peu fréquentée, donc calme et tranquille, de belles vagues lorsque la mer est un peu agitée, ce qui peut empêcher la baignade
Plage de sable naturelle très calme avec un petit paysage de dunes au large. Pure détente
Cette plage est magnifique et déserte. Mon copain et moi sommes venus ici dans la seconde moitié du mois d'août, nous nous sommes arrêtés à la plage vers trois heures de l'après-midi et c'était vraiment désert. L'eau est claire, immédiatement profonde. Vraiment merveilleux !
Très belle plage à regarder. Ne penser pas que les corses n'ont rien compris au potentiel de cette plage. Posez vous la bonne question pourquoi il n'y a rien et que les corses n'y vont pas se baigner. Et bien parce que c'est une des plages les plus dangereuses de Corse. Renseignez vous sur le nombre de morts et ne pensez pas que ça n'arrive qu'autre. Morts de tout âge : enfant ados jeunes jeunes adultes plus âgés. Il y a tant de belle plage pour se baigner allez les voir même si elles sont plus fréquentees elles sont plus sur auussi
Une plage. Il y a une mer avec de petites vagues et une plage de sable. Vous pouvez y nager et creuser. Le repos est également possible.
Baignade très très très dangereuse ! J'ai assistée à plusieurs sauvetages ... Des récits terribles voir dramatiques et ça en juillet-août. Alors s'il vous plais ne vous approchez pas de l'eau. Appréciez la vue et allez vous baigner autre part !!!
Magnifique plage sauvage, très large et longue. Sable grossier, peu fréquenté, assez éloigné des agglomérations d'une certaine taille. Parking pratique et gratuit. Ne convient pas aux personnes accompagnées d'enfants : l'eau descend immédiatement et, en cas de mer agitée, de véritables murs d'eau atteignent le rivage et se brisent pour former le tube. Recommandé pour ceux qui détestent les foules.
Superbe promenade hivernale ! Belle vue. Découverte d'un bunker de la 2eme GM 🤗
Magnifique !!!
Incroyablement beau et incroyablement vide en octobre... vous pouvez vous garer juste derrière la plage.
Grande plage sauvage mais qui reste un peu dangereuse. Quand le vent souffle il y a de magnifiques rouleaux.
Une grande plage où vous trouverez tjrs de la place pour poser votre serviette. Le fleuve Liamone se jette dans la mer à cet endroit, vous pouvez donc choisir entre baignade en mer et balade en paddle ou canoë en remontant le fleuve.
Une plage de rêve
Très belle plage attention quand la mer est agitée
Plage fantastique. Début septembre, elle était pratiquement déserte. Nous avons remonté la rivière Liamone avec nos SUP (ils peuvent également être loués, du moins en haute saison). Hautement recommandé. Calme, belle nature, vaches et autres animaux de la ferme au bord de la rivière et si vous êtes très chanceux, vous pourrez encore voir des tortues. Nous avons très bien mangé au restaurant. Des portions énormes.
Tres belle plage
Belle plage tranquille sans activités. Attention Il y a vite du fond.
Magnifique tranquille nature brute authentiques
Belle plage
Superbe plage
Très bon moment d'évasion entre Ajaccio et Cargese vous pourrez découvrir une magnifique plage vous pourrez vous évader en famille lors d'une balade du dimanche vous pouvez ramasser du bois flotté puisque les tempêtes il n'arrête pas de rapporter un très beau lieu à découvrir
Plage sauvage bien que située à proximité de la route. Elle est longue de 2 km environ et offre des paysages magnifiques surtout lorsque le temps change ou lors des tempêtes. Cette plage, coupée en deux par le fleuve Liamone, n'est pas surveillée. Il faut s'y méfier des rouleaux qui sont vite des lessiveuses. S'y promener est un régal, surtout hors saison.
Immense et pas trop de monde c'est Rare
Le paradis ....
Une rare plage naturiste tranquille
Jolie plage
Plage superbe mais non surveillée Mer très agitée avec grosses vagues
Plage libre, non équipée, mer profonde, presque toujours agitée et avec de forts courants. Ne convient pas aux personnes ayant des enfants. Parking gratuit et pratique
Un petit coin tranquille agréable eaux bien chaude
Plage super sympa. Pas trop de monde. Hautes vagues. Très agréable!
Plage magnifique et tranquille
Tranquille mais non surveiller
Plage calme même en pleine saison
Tranquille, grande, eau transparente !
Zone naturir sauvage
Le Golfe de Sagone est l'un des plus vaste avec celui d'Ajaccio. L'échancrure du Golfe offre un abri providentiel contre le vent du large. Bien découpées à travers l'arrière pays arride, trois vallées dirigent chacune un cours d'eau droit dans le Golfe de Sagone. L'un d'entre eux donne son nom à la plage de Liamon. Le sable des plages a été amené par les rivières et s'est accumulé en bordure du Golfe ; sans l'apport du sable intérieur, la côte serait demeurée obstinément rocheuse. Le Liamone est l'un des plus grand fleuve de l'île avec ses 41 km. Après avoir pris sa source dans les Deux-Sorru, sur le versant occidental du monte Cimatella (2 099 mètres), sur la commune de Letia, il se jette dans le golfe de Sagone, entre les communes de Coggia et Casaglione. Dans son parcours chaotique, il traverse les villages de Murzo, Vico, Rosazia, Arbori, Lopigna, Arro, Ambiegna, Coggia et Casaglione et offre de nombreux sites de baignade avec des plages de sable et de galets bien connues des habitués. Le Liamone a la particularité de posséder l'un des débits les plus importants de l'île, alimenté par un bassin versant dans lequel se jettent les précipitations de la chaîne de montagne allant du Monte Tozzo au Monte d'Oro qui dépasse largement les 2 000 m. A pratiquer avec quelques précautions tout de même, car les bords du fleuve ne sont pas surveillés par des maîtres nageurs. Il est de surcroît recommandé de vérifier la météo. Ici comme ailleurs, les crues peuvent être soudaines.